Rouge-Collines

Ville du centre de la Lyrie, Rouge-Colline est un de ses centres économiques en raisons de sa grande industries minières ainsi que de sa position centrale, situé préciséments entre les pointes de l'Ouest, peuplée par les nains, et la capitale de la Lyrie, Tremstorg.

Ville particuilière en raison de la manière dont elle est construite, Rouge colline semble a première vue beaucoup plus petite qu'elle ne l'est vraiment. En effet la ville est construite en profondeur et davantage verticalement qu'horisontallement. La ville est divisée en cinq étages, le tout supporté par des sortes de ''tours'' qui servent également de batiments pour différente fonctions. En effets ce qui pourrait être un palais au niveau le plus élévée peut très bien être une maison de débauche ou un miteux atelier de tissage en profondeur. Cela représente bien la réalité de cette ville, les riches vivants au soleil et les pauvres litéralements au fond d'un trou à vivre dans la poussière.

La poussières est d'ailleur un problème majeurs de cette ville. Omniprésente, elle ronge tout et il lui arrive parfois de complètement recouvrir le ciel, comme si la terre se rebellait contre cette intrusions et tentait d'entérrer les immeubles et batiments…

Rouge-Collines

Chronique de Prangar GontranTheogal GontranTheogal